"Alba-based pop star makes her indie debut with a hauntingly beautiful album"

- John Tirckle , Music Today Post

"Babel G. is one of the scene's breakout stars"

- Linda Shine, Music of life magazine

Biography

Origin:  ALba-la-Romaine, France

  Genres:  Folk pop
- Years Active: 2006- Present
-  Label:  Body Holy
-  Website:  BabelG.com

​​​​​​Short Bio

Babel (d’origine allemande ) a quitté l’Allemagne pour étudier les Beaux Arts en France ( Lyon et Nice)

Elle fait des expositions artistiques et publie le roman « dream de carottes » et s’installe entre ses nombreuses voyages (Europe, Etats Unis, plusieurs séjours à New York, Inde, Mexique) à Alba la Romaine.

Elle joue dans différents groupes ( Happy meal, Moquette Club, Katzen jammer, Babel G. Band, La  Divinette Cherra) de reprises, interprète les chansons de ses amis compositeurs, et écrit et interprète finalement ses propres compositions. Son passé de plasticienne lui permet de construire la musique comme une sculpture, un collage, une installation ou une performance. On croit voir un tableau ou un film.

Inspiration

"La musique est clairement inspire par ce que je suis. Mon regard sur ce qui m’entoure, critique ou auto dérisoire.

Avec les chansons j’essaye de créer un univers autour de tout ça, dans lequel l’auditeur peut se retrouver à sa manière avec ses propres expériences et son propre ressenti."

Influences

Moldy peaches , Alela Diane, Cat Power, Lykke Li, Lily Allen, The Do, Alanis Morisette, Janis Joplin, Michelle Shocked, Hindi Zara, Dolly Parton, Beth Hart, Rickie Lee Jones...

 

Babel G, le duo:

une voix , une guitare

(Acoustique / Folk / Pop) 

Des compositions d’influence pop-rock, folk : anti-folk, urban folk, parfois jazzy, parfois country.

Une voix : Sabine, d’origine allemande écrit des  textes poétiques en anglais,  qui parlent du quotidien, de joie de vivre, de nostalgie et de petits soucis vestimentaires 

Une guitare : Didier est un guitariste de jazz professionnel. Son accompagnement discret et attentif est pourtant complètement présent.

 

" Le concert du duo Babel G. a apporté un moment de détente, de textes, de musique délicate, amusante et parfois révoltée. 

Le duo de Babel G. propose un gros feeling à travers son répertoire éclectique et passionné. La voix de Sabine est tout à fait envoûtante, interprétant ses propres compositions, il y a une vibration qui passe dans le public. Celle, si rare, que l'on cherche toujours au détour d'un concert. Elle swingue, elle caresse, elle chaloupe... Qu'elle se déguise en rock, en jazz, en folk ou même en country, la voix de cette vraie chanteuse s'exprime avec originalité. "

Michel, Le petit bistrot, St.Montant

 

Les textes de Sabine sont des poèmes en anglais, souvent intimistes qui surprennent de par leur honnêteté et leur ironie; sa voix nous envoûte, nous réveille, nous touche. Influencée par la pop anglaise et européenne, émaillée de quelques accents rock, elle évoque pour certains Bjork, pour d'autres Janis Joplin…Une chanteuse avec un fort charisme.

Martine, concert du 1er juin à Mozes

De quoi parlent les chansons ?

Ramming down what blocks your way, ramming you go with your battle shoes..

La colère, l’impuissance, la tristesse… de n’avoir qu’une paire de chaussures…

 

Babel, la voyageuse aime les sons, les paroles et les langues. Elle est dans l’urgence de dire, de partager, d’être entendue :

“Hang around, hang about, being useless, wasting time”

"Trainer, être inutile, perdre son temps "

 

I am going out tonight I got to look so good

I don’t know what I should wear to get me in the mood...

Histoires de femme...

 

 

 

© 2018 BABEL G - All rights reserved.

  • Facebook
  • Soundcloud
  • Youtube
  • Vimeo